mercredi 21 février 2024
Après une saison 2023 sensationnelle qui a vu les produits de SIYOUNI remporter neuf courses de Groupe 1, l'étalon du Haras de Bonneval s’apprête à saillir un remarquable carnet de bal en 2024.
Les Aga Khan Studs lui enverront 20 juments, parmi lesquelles VADERANA (mère de VADENI), TARANA (mère de TARNAWA et TAHIYRA), AZMIYNA (mère du quintuple vainqueur de Groupe 1 The Autumn Sun), ZARKAMIYA (une fille placée de Groupe 1 de ZARKAVA) et la gagnante de Groupe par ZARAK BAIYKARA.
SIYOUNI saillira également également les trois juments acquises lors de la réduction de l’élevage Niarchos à Goffs en novembre dernier – La Fiamma, Malicieuse et Raja Ampat.
Parmi les juments extérieures qui rendront visite à SIYOUNI, citons l'héroïne du Prix de l'Arc de Triomphe Alpinista, la gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches Mangoustine et la triple gagnante de Groupe 1 Esoterique, ainsi que les mères des fils de SIYOUNI plusieurs fois vainqueurs de Groupe 1, Paddington et St Mark's Basilica, Snowpark (une demi-sœur de Sottsass) et Terrakova (une fille de la championne Goldikova).
La saison de courses 2024 ne fait que commencer, mais elle s’annonce prometteuse pour SIYOUNI, qui est actuellement en tête du classement des étalons européens en termes de gains et de gagnants.