lundi 18 mars 2024
ZARAK et SEA THE STARS ont vu deux de leurs produits remporter des éditions consécutives de courses de Stakes durant le weekend.
En France, Haya Zark a remporté le premier Groupe de l’année, le Prix Exbury Gr.3 à Saint-Cloud pour la deuxième année consécutive. Le fils de ZARAK s’est imposé d’une longueur et demie tandis que Marquisat, également par ZARAK, finissait troisième.
“Je rêvais qu’il puisse répéter sa victoire de l’année dernière et il l’a fait” a déclaré son éleveuse et propriétaire Odette Fau. “Il a eu son terrain, il était frais et il gagne très bien.”
Son entraîneur Adrien Fouassier a ajouté : “Il adore ce terrain souple et la corde à gauche, il a eu un très bon parcours derrière l’animateur. Il peut être un peu allant entre les chevaux, mais lorsqu’il est à découvert, comme aujourd’hui, il est beaucoup plus relâché. Dans la ligne droite, il a accéléré comme sur un bon terrain, c’était fantastique. Nous avons commis des erreurs l’an passé, comme de le courir sur un terrain rapide ou sur trop long, mais nous n’allons pas refaire ces erreurs cette année. La météo nous guidera sur ses prochains objectifs.”
Aux Emirats Arabes Unis, Daramethos a remporté les Jebel Ali Stakes pour la deuxième année consécutive. Elevé par Godolphin, ce fils de SEA THE STARS porte les couleurs de Abdul Aziz bin Humaid Al Nuaimi. Il est le troisième vainqueur de Stakes de son père à ce jour en 2024.