lundi 27 mai 2024
Mqse De Sévigné a confirmé qu’elle figure parmi les meilleurs chevaux d’âge en Europe en remportant le Prix d'Ispahan Gr.1 à ParisLongchamp dimanche. C'est un troisième succès de Groupe 1 pour la fille de SIYOUNI, qui a remporté le Prix Rothschild et le Prix Jean Romanet à Deauville la saison dernière.
Portant les couleurs de son éleveur le Baron Edouard de Rothschild, Mqse De Sévigné va maintenant se diriger vers le Prix de l'Arc de Triomphe Gr.1.
« C’est le rêve, surtout avec une jument élevée à la maison et dont la deuxième mère a été élevée par mon père,” a déclaré Rothschild. « L’objectif est le Prix de l’Arc de Triomphe au mois d’octobre. Elle va avoir un break et être préparée en vue de l’épreuve via Deauville, certainement en suivant le même programme que l’an dernier.”
Haya Zark (ZARAK), récemment vainqueur du Prix Ganay Gr.1, a réalisé une excellente course pour terminer troisième après avoir mené l’épreuve.
De l'autre côté du globe, Shin Emperor, un fils de SIYOUNI âgé de trois a terminé troisième du Tokyo Yushun Gr.1 (Derby japonais). L'entraîneur Yoshito Yahagi a suggéré après la course que le propre frère de Sottsass pourrait viser l'Arc cet automne, avec la possibilité d'une préparatoire dans les Irish Champion Stakes Gr.1 au préalable.
SEA THE STARS a également connu le succès des Stakes ce week-end lorsque Legend Of Time a remporté les Pennine Ridge Stakes Gr.2 aux États-Unis. Le globe-trotter de trois ans a déjà remporté trois courses à Dubaï cette saison, y compris le Jumeirah Classic Listed.