lundi 3 juin 2024
L'élève de Wertheimer & Frère, Aventure, a été l'impressionnante lauréate du Prix de Royaumont Gr.3 lors de la journée du Jockey Club à Chantilly.
Cette fille de SEA THE STARS, demi-sœur de la gagnante de Groupe 1 Left Hand, pourrait maintenant se diriger vers le Prix de Diane dans deux semaines après s'être facilement emparée de la tête dans les deux cents derniers mètres pour s'imposer de sept longueurs.
Son entraîneur, Christophe Ferland, a déclaré : « Elle a eu une course parfaite ! Elle n’est pas grande mais elle est harmonieuse et efficace. Elle est engagée dans le Prix de Diane mais nous devons en discuter avec son entourage et, surtout, c’est elle qui nous le dira. Il faudra voir comment elle récupère… » Maxime Guyon a ajouté : « C’était une première sur cette distance. La course a été régulière et la pouliche s’est montrée détendue. Elle a très bien accéléré sur une piste qui ne la dérange pas. Je pense qu’elle a largement le droit de participer à des épreuves de Groupe 1. Elle n’a couru que deux fois cette année… »
Plus tôt dans la journée, les frères Wertheimer ont vu un autre de leurs poulains par SEA THE STARS, Sosie, terminer à une excellente troisième place dans le Prix du Jockey Club Gr.1.
SEA THE STARS a également connu un succès de Groupe aux États-Unis ce week-end, avec la victoire du globe-trotter Ottoman Fleet dans les Arlington Stakes Gr.3 à Churchill Downs pour Godolphin. Ce cheval de cinq ans est un modèle de régularité, remportant six victoires et se classant dans 10 de ses 18 sorties à ce jour, y compris des succès en courses de Groupe aux États-Unis et au Royaume-Uni et une deuxième place en Groupe 1 à Meydan.