mardi 25 juin 2024
2024 a été une nouvelle année couronnée de succès pour les chevaux et juments élevés et vendus par les Aga Khan Studs. KALAPOUR - vendu en privé en 2022 - a bien commencé l'année en Australie, remportant les Tancred Stakes Gr.1 et se classant troisième dans la Sydney Cup Gr.1. Plus récemment, ELIYASS, vendu lors de la vente Arqana Arc de l'année dernière, a remporté la Lord Mayor’s Cup Listed lors de ses débuts pour ses nouveaux propriétaires. Plus près de chez nous, un autre élève vendu, Shartash, a remporté les Spring Trophy Stakes Listed pour ses nouveaux propriétaires Wathnan Racing, avant de courir de manière honorable dans les Gr.1 Queen Elizabeth II Jubilee Stakes à Royal Ascot.
Les juments vendues par les Aga Khan Studs ont quant à elles produit des gagnants de Stakes au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Émirats Arabes Unis et aux États-Unis cette année, comme le gagnant des Edgewood Stakes Gr.2 Dynamic Pricing et le gagnant de la Dubai Gold Cup Gr.2 Tower Of London. L'année a également été fructueuse pour les personnes ayant acheté des pouliches aux Aga Khan Studs en 2023. Parmi celles qui bénéficient désormais d’updates dans leur pedigree se trouvent des demi-sœurs des gagnants de Groupe 2024 EZELIYA (Oaks Gr.1), Rouhiya (Poule d’Essai des Pouliches Gr.1), Calandagan (King Edward VII Stakes Gr.2) et Sumiha (Munster Oaks Gr.3).
15 chevaux à l'entraînement et pouliches sortant de l’entraînement se rendront à Arqana pour la Vente d'été la première semaine de juillet. Parmi les quatre gagnants proposés se trouve le lauréat de Listed Rajapour, tandis que le lot comprend également une inscription de dernière minute, Nardaran (placé lors de son seul départ à ce jour) et deux pouliches de la famille 'E' d'EZELIYA, dont l'une est une demi-sœur du susmentionné ELIYASS.