jeudi 12 septembre 2024
ZARIGANA avait impressionné pour ses débuts en s’imposant de quatre longueurs à Chantilly au mois de juillet. Elle a confirmé sa classe aujourd’hui en remportant le Prix d'Aumale Gr.3 par trois longueurs lors de sa deuxième sortie à ParisLongchamp.
Son entraîneur Francis-Henri Graffard a déclaré après la course : « C’est une ravissante pouliche, qui a énormément de classe, même dans son attitude pendant la course. Je trouve qu’elle avait une très belle action et quand Mickael Barzalona l’a déboîtée, elle a fait comme en débutant, elle a avancé d’elle-même, elle a de la classe. »
Son pedigree est à l’image de sa qualité, étant une fille du gagnant du Prix Jean-Luc Lagardère Gr.1 SIYOUNI, et une petite fille de la Championne invaincue ZARKAVA, gagnante du Prix Marcel Boussac Gr.1 et du Prix de l’Arc de Triomphe Gr.1. Sa mère Zarkamiya était lauréate de Groupe 3 et placée de Groupe 1 en piste, et elle est la sœur de Zarak. Elle est à nouveau pleine de SIYOUNI cette année.
ZARIGANA pourrait tenter de suivre les traces de sa grand-mère dans le Prix Marcel Boussac Gr.1 sur ce même hippodrome dans trois semaines.