mercredi 20 septembre 2006
La 5 ans KASTORIA a fait forte impression en s’imposant sur les 2800m du Irish St Leger samedi au Curragh au dépend du grandissime favori Yeats.
Constamment dans le sillage du favori durant le parcours, KASTORIA s’est progressivement portée à sa hauteur dans la ligne d’arrivée et a réglé sûrement le fils de Sadler’s Wells dans les 100 derniers mètres, s’imposant d’une demi longueur. Le duo de tête laissera à une dizaine de longueurs le reste du peloton emmené par The Whistling Teal. A l’issue de la course, le jockey Michael Kinane, dira au sujet de KASTORIA : « Je savais qu’il s’agissait d’une bonne jument. Aujourd’hui, elle a su nous prouver qu’elle avait la valeur d’un groupe 1 »
En faisant sien ce classique irlandais, la fille de Selkirk et KASSANA (Shernazar), issue de la proche famille de Kahyasi, signe ainsi le plus beau succès de sa carrière. Cette jument dont la carrière de course a débuté tardivement est un exemple de régularité : titulaire de 5 victoires dont 3 Listed et un Groupe 3, et de 5 places dont 2 au niveau Groupe 2 pour seulement 10 sorties. Son succès dans ce groupe 1 ouvre désormais les portes des épreuves internationales à KASTORIA et une participation dans le Canadian International est à l’ordre du jour.
Mise à jour le 20 septembre 2006