jeudi 19 octobre 2006
Le 3 ans DARAMSAR a remporté dimanche à Longchamp son premier succès de groupe à l’occasion du groupe 2 Prix du Conseil de Paris couru sur la distance classique. Après avoir pris le train à son compte, le poulain a su repousser sûrement l’attaque de la bonne Alix Road, une fille de Linamix qui avait fini 3e du groupe 1 Prix Saint-Alary.
Ce fils de Rainbow Quest par la gagnante de Diane et de Vermeille Daryaba est un sujet extrêmement régulier, auteur de 5 victoires et 2 places en 7 sorties. Après s’être imposé récemment dans le Grand Prix de Clairefontaine (Listed), puis avoir fini 3e du groupe 3 Prix du Prince d’Orange remporté par le 5e de l’Arc Best Name, DARAMSAR franchit ici un nouveau palier et devrait désormais être revu en piste à 4 ans.
Au cours de cette même réunion dominicale, l’inédite KALOURA, par Sinndar et Kalamba, a vaincu très facilement pour ses débuts dans le Prix de la Chapelle. Cette 2 ans très estimée, issue d’une fille de Green Dancer et demi-sœur du gagnant de groupe 1 et étalon, Kalanisi, s’est imposée de bout en bout au dépend d’Adjuvence, une fille de Kahyasi.
Le lendemain à Deauville la 3 ans GRAND VADLA s’est illustrée à son tour dans la Listed Prix de Saint Cyr courue sur le parcours des 1400m ligne droite. Cette fille de Grand Lodge par Vadlava s’est imposée au terme d’un très bon effort final aux dépends de Drosia (King’s Best) et Red Kiss (Fasliyev). Le 3 ans Serampour, fils de Monsun, s’est imposé quant à lui dans le Prix de l’Odon.
Mise à jour le 19/10/2006