mardi 13 mars 2007
La fille de Kayhasi a fait preuve d’une évidente supériorité en s’imposant par 5 longueurs dans un terrain lourd et devant des sujets de qualité tels que Montare, Bellamy Cay, Freedonia, Elasos ou encore Runaway. Pearl Sky a signé samedi sa troisième victoire consécutive et sa première victoire de groupe. Sa dernière sortie s’était soldée par une nette victoire dans le Prix Petite Etoile, dernière Listed de la saison 2006.
Pearl Sky, élevée par Madame Patricia Beck, est issue d’une propre sœur de la gagnante du Prix de Diane Lypharita. L’entraîneur de la pouliche, Yves de Nicolay, a déclaré diriger désormais la pouliche vers le Groupe 3 Prix Allez France le 2 mai prochain à Chantilly avant de se concentrer sur les grands objectifs de l’arrière-saison.
Lors de cette même réunion sur l’hippodrome du Val d’Or, la pouliche Aga Khan Elva s’est imposée de 8 longueurs dans une course B sur 1600m. Invaincue en 2 tentatives, la fille d’Evora par King’s Best a confirmé qu’elle possédait un potentiel certain et va tenter de monter les échelons avec succès. Elle devrait désormais se présenter au départ d’un Groupe 3, soit le Prix de la Grotte soit le Prix Cléopâtre. Elva est entraînée par Jean-Claude Rouget qui fait feu de tout bois en ce début d’année et avait déjà sellé victorieusement une autre pouliche Aga Khan, la prometteuse Brofalya (Fasliyev et Broad and High), invaincue en deux sorties.
Mise à jour le 13/03/2007