mercredi 14 mars 2007
Depuis lors, plusieurs autres foals d’AZAMOUR ont vu le jour. Les produits d’AZAMOUR sont très signés : tous bai comme le père, puissants et attractifs. Parmi ces foals on dénote plusieurs pouliches au pedigree intéressant : une pouliche issue de la multiple gagnante de Stakes De Puntillas, propriété de Grange SRL, une pouliche issue d’une gagnante de la proche famille de Bineyah, Desert Secret et In Camera et une pouliche par une sœur d’Harayir, gagnante des 1000 Guinées.
Les premiers foals d’AZAMOUR élevés par les Aga Khan Studs sont arrivés à Gilltown. Il s’agit d’un mâle par ZARANNDA, multiple gagnante de Stakes et placée de Gr.1 et d’une pouliche issue de BALANKA, gagnante de Listed et placée de Gr.1 et ayant déjà produit le gagnant de Gr.2 Balakheri. En France, le Haras de Bonneval a accueilli la naissance du deuxième produit de Luna Gulch, gagnante et placée de Stakes.
AZAMOUR fût sacré champion européen des chevaux d’âge en 2005. Il remporta quatre Groupe 1 à 3 et 4 ans : les Saint James’s Palace Stakes, les Irish Champion Stakes, les Prince of Wales’s Stakes et les King George VI & Elizabeth Stakes. Il obtînt un rating de 126, devançant ainsi de nombreux sujets de classe tels que Motivator, Shamardal, Shirocco, Deep Impact, Bago, Oratorio ou encore David Junior. AZAMOUR fait la monte au haras de Gilltown en Irlande et son prix de saillie se maintient à 25,000€ en 2007.
Mise à jour le 14/03/2007