mardi 31 juillet 2007
Elle suit ainsi les traces de sa compagne de casaque MANDESHA, lauréate de l’Astarté l’an passé avant de compléter son triplé de Groupes 1 avec des victoires dans les Prix Vermeille et de l’Opéra.
DARJINA comptait déjà un Groupe 1 à son palmarès, ayant remporté la Poule d’Essai des Pouliches ce printemps. La fille de Zamindar a fait à nouveau preuve d’un immense courage pour repousser l’attaque de Missvinski, deuxième.
L’anglaise Simply Perfect, récente gagnante des Falmouth Stakes (Gr 1) face à ses aînées, a terminé troisième. Quant à Mi Emma, lauréate des Guinées allemandes et qui avait devancée DARJINA lors de la seule défaite de sa carrière sur le terrain souple à Royal Ascot, elle dut se contenter cette fois de la septième place.
Christophe Soumillon, le jockey attitré des AK étant actuellement mis à pied par les commissaires de France Galop, c’est Thierry Thulliez qui montait DARJINA. Il a salué la « grande classe » de sa partenaire.
DARJINA devrait continuer à suivre les traces de MANDESHA, son objectif d’automne étant le Prix de l’Opéra. Avant cela elle pourrait affronter les mâles pour la première fois lors du Prix du Moulin de Longchamp le 9 septembre.
Mise à jour le 31/07/2007