mardi 21 août 2007
Pas moins de 22 yearlings du catalogue Arqana sont issus d’étalons des Aga Khan Studs. Parmi eux, cinq produits de Dalakhani, qui a récemment fait une entrée remarquée chez les étalons pères de 2 ans de première production en réalisant dernièrement un joli doublé, totalisant à ce jour 3 victoires pour seulement 9 chevaux ayant couru. En août dernier, les premiers produits de Dalakhani ont été remarqués dans le ring de Deauville, réalisant un prix moyen de vente de plus de 195 000€. Champion à 2 ans et à 3 ans, Dalakhani sera représenté par 5 yearlings bien nés dont un demi-frère de gagnant de Gr 3 aux USA (Lot 13), un fils de Royal Ballerina, lauréate de Gr 2 & Gr 3 (Lot 52), un poulain de la famille des gagnants de Gr 1 Cerulean Sky et L’Ancresse (Lot 56) et un proche parent de Vespone (Gr 1) (Lot 292).
L’incontournable Linamix, meilleur étalon stationné en France, est représenté par 16 yearlings inscrits dans le catalogue de Deauville. Parmi eux, un propre frère du double lauréat de Gr 3 Garnica (Lot 7), une sœur utérine de Red Rocks, héros de la Breeders’ Cup Turf (Lot 41), un demi-frère du multiple gagnant de Groupe Inesperado (Lot 137), une fille de la demi-sœur de Pistolet Bleu (Lot 159) et le fils d’une demi-sœur de Kaldounevees (Lot 433).
Sinndar, le gagnant des Derbys anglais et irlandais et du Prix de l’Arc de Triomphe, sera représenté par un fils à Deauville. Il s’agit du lot 46 qui est un frère utérin de Lahudood, deux fois deuxième de Gr 2.
La production de Dalakhani sera également présente dans les rings italiens de la vente SGA à Milan et de la première édition de la vente ITS à Rome en septembre. 5 yearlings, dont les frères utérins des gagnants de Gr 1 Sweet Stream & Vol de Nuit, feront l’objet de toutes les attentions.
Sinndar et Dalakhani seront représentés par un yearling chacun lors des ventes Tattersalls Ireland en septembre.
Mise à jour le 21/08/2007