mardi 11 septembre 2007
DARJINA battait alors les meilleurs chevaux en Europe sur le mile. La pouliche de trois ans affrontait les mâles pour la première fois dans ce Groupe 1, pourtant elle s’est imposée avec plus de facilité que lors de sa victoire dans le Prix d’Astarté, réservé aux femelles, en août.
Christophe Soumillon a installé DARJINA en troisième position pour la plupart de la course et quand il a demandé à sa partenaire d’accélérer, elle a tout de suite répondu présente. Ramonti, un triple lauréat de Groupe 1 pour l’écurie Godolphin, a fini deuxième à deux longueurs, avec George Washington, meilleur miler du monde l’an passé, en troisième position.
DARJINA remportait alors sa troisième épreuve de Groupe 1 après la Poule d’Essai des Pouliches et le Prix d’Astarté. Elle a connu la défaite une seule fois en six sorties, quand elle a fini troisième sur un terrain détrempé à Royal Ascot.
DARJINA, qui dispose d’une superbe attitude décontractée en plus de son excellence sur la piste, se retrouvera probablement entre femelles pour sa prochaine sortie. Son objectif principal serait le Prix de l’Opéra le 7 octobre prochain, un engagement alternatif serait les Sun Chariot Stakes le 5 octobre à Newmarket.
DARJINA est une fille de Zamindar et issue d’une mère DARINSKA (Zilzal) placée de Groupe. En remportant le Prix du Moulin, DARJINA suit les traces de Ashkalani et Sendawar qui ont tous deux gagné l’épreuve pour l’entraînement d’Alain de Royer Dupré et la casaque de SA Aga Khan.
L’équipe de l’Aga Khan avait bien débuté la journée à Longchamp avec la victoire de ZARKAVA, autre fille de Zamindar. ZARKAVA a remporté le Prix de la Cascade, réservé aux débutantes, par deux longueurs. L’élève d’Alain de Royer Dupré fait partie d’une promotion de deux ans très prometteuse pour l’Aga Khan.
Mis à jour le 11 septembre 2007.