mardi 11 septembre 2007
BEHRAR a enregistré le premier succès sur le sol français pour son père gagnant de l’Arc de Triomphe. Le bai s’est imposé sous la casaque de son propriétaire/éleveur SA Aga Khan dans le Prix des Roses (1600m) à Fontainebleau le 8 septembre.
Le pensionnaire d’André Fabre est un petit-fils de Behera, une lauréate du Prix Saint-Alary Gr.1. BEHRAR a gagné lors de sa deuxième sortie, ayant terminé sixième pour ses débuts à Deauville en août.
Le même jour, Chinese White a fait forte impression avec ses débuts victorieux à Leopardstown. La pouliche grise s’est installée en tête dès le départ du Cara Hotels Group EBF Maiden, une compétition sur 1400m et réservée aux femelles. Chinese White a passé le poteau avec six longueurs d’avance sur ses adversaires dans un lot de qualité.
Une autre débutante par DALAKHANI a terminé troisième de la même épreuve. La prometteuse Crystal Swan, entraînée par David Wachman, a échoué d’une courte tête pour la deuxième place.
Chinese White semble posséder un grand potentiel et devrait être encore meilleure sur les distances plus longues à trois ans. Elle est très estimée par son mentor Dermot Weld, dont la bonne promotion des deux ans comprend aussi Unwritten Rule. Ce dernier avait permis à DALAKHANI d’ouvrir son palmarès d’étalon avec une victoire à Galway en août.
DALAKHANI est aujourd’hui le père de six vainqueurs pour douze chevaux ayant couru en Europe.
Lauréat de quatre courses de Groupe 1 sur 1600m à 2400m, le fils de Darshaan a connu la défaite une seule fois lors d’une carrière de neuf courses. DALAKHANI a été élu champion deux ans en France et meilleur trois ans du monde.
DALAKHANI est stationné à Gilltown Stud en Irlande. Le prix de la saillie en 2007 est fixé à 35,000 €.
Mis à jour le 11 septembre 2007