lundi 1 octobre 2007
Son fils CENTENNIAL a récemment remporté sa deuxième course, contribuant à maintenir le bon taux de réussite du gagnant de l’Arc de Triomphe. Sept deux ans par DALAKHANI ont gagné huit courses, soit 55% de réussite. CHINESE WHITE, une élève de Dermot Weld, semble la plus prometteuse de ses débutants à ce jour. Le Racing Post a signalé son « potentiel classique » après sa victoire par six longueurs dans un maiden.
Les produits de DALAKHANI sont également très recherchés aux ventes et l’un de ses fils, vendu pour 220 000€, a fait le record des ventes ITS à Rome le 18 septembre dernier. Ce magnifique demi-frère de Sweet Stream (Prix Vermeille Gr.1) a été acheté par Bobby O’Ryan pour le compte de Hamdan Al Maktoum.
Les prochains catalogues de Goffs Orby et Tattersalls Newmarket proposent plusieurs yearlings de DALAKHANI particulièrement bien nés.
Parmi les DALAKHANI présentés à Goffs, on dénote notamment le lot 250 nommé Rumba Sound, un demi-frère d’une lauréate des 1,000 Guinées Italiennes (Gr.2), issu de la sœur utérine du champion deux ans italien Rolly Polly. Le lot 317 est une demi-sœur de Definite Article, gagnant des National Stakes (Gr.1).
14 yearlings par DALAKHANI seront présentés lors de la Vente d’Octobre chez Tattersalls à Newmarket. Parmi eux:
Lot 161: issu de Majoune, gagnante de Gr.3 et mère de 3 vainqueurs, dont deux placés de Listed.
Lot 173: une fille de Massarra, 2ème de Gr.2. Sa sœur utérine est Invincible Spirit, lauréat de Gr.1 et étalon.
Lot 270 : un frère utérin de 3 gagnants de Groupes, issu d’une mère gagnante de Listed.
Lot 380 : un demi-frère de 2 gagnants de Groupes, dont Irish Wells, le double lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr.2).
Lot 390 : le premier produit de Slap Shot, champion 2 ans italien et 2ème du Prix de l’Abbaye (Gr.1).
Lot 636: un fils de Choc Ice, lauréate des EP Taylor Stakes (Gr.1). Sa 3ème mère est une propre sœur de Shergar.
Lot 641 : le premier foal d’une gagnante, elle-même demi-sœur de Fastness, vainqueur de Gr.1 aux USA. De la famille de North Light, gagnant du Derby d’Epsom.
Lot 642 : issue de Claxon, gagnante de Gr.2. Sa sœur utérine Cassydora est une gagnante de Gr.3 et 2ème des Nassau Stakes (Gr.1).
Lot 1319: une fille d’une propre sœur du gagnant du Derby irlandais et champion 3 ans en Irlande Zagreb. Sa 3ème mère a produit Steinlein, multiple lauréat de Gr.1.
Mise à jour le 01/10/2007