lundi 4 février 2008
Sept poulains de trois ans présentés par l’entraîneur John Oxx passeront aux enchères lors des ventes des chevaux à l’entraînement de Doncaster le 31 janvier. Parmi eux, le trio d’inédits : Elbistan (Lot 477), un fils de Peintre Célèbre et de la placée de Listed Elasouna qui est la propre sœur de Ebadiyla, lauréate des Oaks Irlandaises et de la Gold Cup d’Ascot, Daraiym (Lot 478), un demi-frère par Peintre Célèbre du bon stayer Darasim, et Mourad (Lot 415), un fils de Sinndar et Mouramara, gagnante du Prix de Royallieu Gr 2.
Sept futures poulinières issues des Haras du Prince Aga Khan sont inscrites au catalogue des ventes Goffs de Février en Irlande. Parmi elles on dénote le Lot 736 SHAIYADIMA (Zamindar), dont la deuxième mère Sharamana est une gagnante de Gr 3 et la demi sœur de Shergar, le Lot 749 Sirindiya, la fille d’une demi sœur de Sinndar, et le Lot 897 Dabiyra (Linamix), une demi-sœur du placé de Gr 3 Dabirou, également gagnant de Listed sur les haies.
Le lot présenté à la Vente Mixte d’Arqana du 19 février est composé de 8 femelles. Parmi elles : deux pouliches, le lot 106 Zariyana (Desert King) et le lot 107 Zayada (Kahyasi) sont issus de la lignée de Petite Etoile qui a donné en 2007 Zarkava, meilleure pouliche de 2 ans en Europe. KAZIYMA (lot 231) est la fille d’une demi sœur des gagnants de Groupes Kassani et Kassana, cette dernière ayant produit Kastoria, lauréate du St Léger Irlandais Gr 1. Le lot 63 SHARAGA (Kalanisi) est issu d’une mère gagnante et de la famille de Shergar ; elle est aussi la demi sœur de Sharbayan (Prix du Lys Gr 3). Le lot 55 Restia (Montjeu) est issue de la même lignée de sang que la gagnante du Prix de Diane Resless Kara.
Mise à jour le 04/02/2008