lundi 25 février 2008
MOURILYAN réalise une campagne sans faute pour sa première participation au Carnaval International de Dubaï. Il a débuté à Dubaï par une victoire facile dans le Dubal Casthouse Handicap le 31 janvier dernier pour son entraîneur John Oxx et sous la selle de Mick Kinane. Il a confirmé ses capacités dans une épreuve similaire sur la distance de 2400m sur le gazon de Nad Al Sheba le 21 février. Le poulain bai de quatre ans est encore assez peu expérimenté, ayant ouvert son palmarès avec un succès impressionnant au Curragh en octobre 2007 avant d’enchaîner avec une nouvelle victoire à Leopardstown en novembre. Lors de sa seule sortie à deux ans, MOURILYAN avait terminé troisième de Soldier of Fortune, le futur lauréat du Derby Irlandais.
MOURILYAN est sur la montante et pour Mick Kinane : « Il a encore des progrès à faire mais aussi beaucoup de potentiel. Aujourd’hui, j’ai toujours su qu’on allait pouvoir revenir sur les leaders et gagner. »
MOURILYAN est le premier produit de la bonne MOURAMARA, une fille de KAHYASI qui a gagné le Prix de Royallieu Gr 2.
En 2007 déjà, SA l’Aga Khan avait connu une grande réussite lors du Carnaval de Dubaï avec sa seule représentante Sanaya, lauréate du Cape Verdi Stakes (Listed).
Mise à jour le 25/02/08