vendredi 7 mars 2008
La polyvalence de l’élevage AK est mise en avant au Festival de Cheltenham par une équipe talentueuse d’anciens porteurs de la célèbre casaque vert et rouge.
Afsoun aborde le Festival en grande forme, ayant remporté le Gr 2 Contenders Hurdle à Sandown lors de sa dernière sortie. L’objectif de ce fils de Kahyasi est le Champion Hurdle, une course dans laquelle il s’est classé 3ème l’an passé. Depuis son achat à l’amiable, le double lauréat en plat s’est imposé à cinq reprises en haies. Afsoun pourrait rencontrer EBAZIYAN au départ du Champion Hurdle et ce dernier n’est pas étranger au succès à Cheltenham. EBAZIYAN a gagné le Gr 1 Supreme Novices’ Hurdle en 2007. Le fils d’Ebadiyla, lauréate des Oaks Irlandaises et du Prix Royal-Oak, a été vendu pour la somme de 150,000 € par les AK Studs lors des Ventes Goffs en 2005. Déjà lauréat de deux courses en plat, il a ajouté trois victoires en obstacle à son palmarès. EBAZIYAN est également engagé dans le World Hurdle.
Les quatre ans ASHKAZAR et SERABAD se sont tous deux illustrés en plat avant d’effectuer une transition très prometteuse vers la discipline de l’obstacle. L’objectif d’ASHKAZAR à Cheltenham n’est pas encore défini et il est actuellement favori de l’Imperial Cup Handicap (Listed) à Sandown le 8 mars prochain, où il devra affronter ses aînés. Il pourrait aussi participer au Festival de Cheltenham et compte parmi les chevaux en vue des Fred Winter Juvenile Novices’ Hurdle (Listed) et Triumph Hurdle (Gr 1). SERABAD a remporté deux victoires depuis son arrivée en Grande Bretagne et s’est classé 2ème et 3ème de Gr 1 et Gr 2. Le fils d’une sœur utérine de Sendawar sera en lice pour le Triumph Hurdle le 14 mars.
En plus de son fils Afsoun, Kahyasi sera représenté en tant que père du lauréat de Listed en plat Kalahari, du multiple gagnant de Groupe Kasbah Bliss, des vainqueurs de Gr 2 Mahogany Blaze et Verasi, et du récent 2e de Gr 2 Ring The Boss.
Mise à jour le 07/03/2008