jeudi 3 avril 2008
L’entourage de la pouliche de la Princesse Zahra Aga Khan a été ravi de son excellente performance dans la Dubaï Duty Free sur 1777m. Après avoir galopé au sein du peloton, DARJINA, sous la selle de Christophe Soumillon, a montré son accélération habituelle dans la longue ligne droite de Nad Al Sheba. La fille de Zamindar a pris l’avantage dans les derniers 200m, mais malgré une réplique courageuse, elle a dû se contenter de la deuxième place derrière le sud africain Jay Peg.
Alain de Royer Dupré était ravi de la prestation de la pouliche de 4 ans. De retour en France, il a expliqué, « Sa performance est d’autant plus satisfaisante qu’on peut considérer que c’était une course de rentrée. Elle n’aura pas de problème pour tenir jusqu’à 2000m. » DARJINA a mérité un court break et devrait être revue en compétition le 18 mai prochain lors du Prix d’Ispahan, un Gr 1 sur 1850m.
MOURILYAN, l’élève de SA Aga Khan qui s’est octroyé deux victoires et une deuxième place de Gr 3 lors du Carnaval International de Dubaï, a été vendu quelques jours avant le grand rendez-vous du 29 mars. Le fils de Desert Prince et Mouramara a pris la 8ème place du Dubaï Sheema Classic Gr 1 pour son nouveau propriétaire Ramzan Kadyrov, Président de Tchétchénie.
Dans la même compétition YOUMZAIN s’est montré une nouvelle fois très performant au plus haut niveau pour se classer 5ème. Le fils de Sinndar a terminé 2ème des King George Stakes et du Prix de l’Arc de Triomphe en 2007 et selon son entraîneur Mick Channon, il devrait suivre un programme similaire cette saison.
Mise à jour le 03/04/2008