mardi 20 mai 2008
Le poulain assez peu expérimenté de SA Aga Khan a créé la surprise dimanche à Longchamp en remportant le Prix d’Ispahan. Il a mis fin à l’invincibilité sur le sol français de DARJINA. SAGEBURG a toujours été très estimé par son entourage, et le poulain a justifié cette confiance en franchissant un nouveau cap dimanche.
Invaincu lors de ses trois premières sorties en 2007, dont le Prix Ridgway (Listed) à Deauville, SAGEBURG a terminé son année de trois ans avec deux quatrième places dans le Prix Niel et le Prix Dollar. Il a débuté 2008 avec une troisième place prometteuse dans le Prix Ganay et a maintenant prouvé sa qualité au plus haut niveau. Olivier Peslier a placé son partenaire en troisième position avant de lui demander d’accélérer à 400 mètres du poteau. SAGEBURG a produit un puissant effort qui lui a assuré la victoire sur DARJINA.
Sa dauphine DARJINA n’a pas démérité. Alain de Royer Dupré a expliqué qu’elle a eu besoin de cette course après une absence depuis mars et son voyage à Dubaï qui s’était soldé par une bonne deuxième place. Le duo sera maintenant dirigé vers Royal Ascot. SAGEBURG devrait être au départ des Prince of Wales’s Stakes, alors que DARJINA sera de nouveau raccourcie sur le mile des Queen Anne Stakes.
SAGEBURG est un pur produit de l’élevage de Jean-Luc Lagardère, une dynastie qui a été intégrée aux Haras du Prince Aga Khan en 2004. Le poulain est un fils de Johannesburg et de SAGE ET JOLIE (Linamix), lauréate du Prix Malleret Gr 2 et propre sœur de Sagamix, vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe en 1998.
Mise à jour le 20/05/2008