mercredi 4 septembre 2002
Maintenue vers l’arrière du peloton durant la première partie de la course, elle a produit son effort à mi-ligne droite avant de gagner la Listed par trois quarts de longueur de façon convaincante.
Elle sera maintenant préparée pour tenter de gagner une seconde fois les E.P. Taylor Stakes, Gr I, à Woodbine au Canada le 29 septembre. Son entraîneur, Robert Collet, a commenté après la course :
« Le rythme sélectif a beaucoup aidé Choc Ice qui est venue en roue libre et elle a pu produire son changement de vitesse. Maintenant nous allons préparer les E.P. Taylor Stakes, Gr I qu’elle a enlevé l’an passé au Canada. Là-bas on est assuré d’avoir du train. »
La victoire de stakes de Choc Ice confirme l’année excellente de son père Kahyasi, déjà père du gagnant du Grand Prix de Paris, Gr I, Khalkevi, et de la mère de la championne Banks Hill. Choc Ice est aussi par Sherkiya (Goldneyev), jument élevée par l’Aga Khan et vendue pleine de Choc Ice à Tattersalls en décembre1997. Sherkiya est par la propre sœur du champion Shergar. Cette famille remonte à une des lignées fondatrices Aga Khan, Mumtaz Mahal.