vendredi 27 juin 2008
Le catalogue ARQANA pour la vente des chevaux à l’entraînement le 3 juillet prochain contient 12 représentants de SA Aga Khan, dont 10 trois ans et deux juvéniles inédits. Six des poulains de trois ans sont entraînés par Alain de Royer Dupré. Parmi eux : Sendaiwan (Lot 205), un demi-frère par Kalanisi du crack miler et étalon Sendawar, Shakani (Lot 203), un fils inédit de Anabaa et une mère qui est la sœur utérine de Shergar, Hasilpour (Lot 204), un fils de Act One et la double lauréate de Listed et 2ème de Gr 3 Hasanka.
Lot 227 ZAYNAR, qui a terminé deux fois 2ème récemment, est issu de Daylami et la gagnante du Prix de Diane Zainta, dont le demi-frère Zaiyad est devenu champion en haies en France après être vendu chez ARQANA. Lot 243 Sharaldi est un fils du regretté Kahyasi et une gagnante de Listed qui est la demi-sœur de la championne irlandaise Shawanda. L’inédit Visio (Lot 244) est un produit de Fasliyev et Visionnaire (3ème du Prix de Diane), la propre sœur de la gagnante de Gr 3 Visorama et de Visionary (3ème de la Poule d’Essai des Poulains), et sœur utérine du lauréat de Gr 2 Visindar.
Jean-Claude Rouget délègue deux gagnants âgés de trois ans : CARLIOR (Lot 207), un frère utérin par Orpen de Carlotamix, gagnant du Critérium International Gr 1, et ZARAJAK (Lot 227), un demi-frère de la mère de l’exceptionnelle Zarkava.
Lot 229 Lunayef, de l’écurie de Mikel Delzangles, est un poulain par Nayef et Lunafairy, gagnante de Gr 3, qui a déjà produit Lunasalt (Gr 3). Sa deuxième mère est une sœur utérine de Linamix.
Anarkali (Lot 230), un fils de Red Ransom entraîné par Guy Henrot, est issu d’une gagnante qui est la demi-sœur de Astarabad et Asmara, mère de Azamour. Il a récemment terminé 4ème pour sa deuxième sortie.
Mise à jour le 27/06/2008