lundi 7 juillet 2008
au nom de laquelle un certain nombre de jeunes poulinières appartenant au Prince Aga Khan seront envoyées à Arrowfield Stud afin d’être saillies par leurs étalons. Les produits issus de ces croisements seront ensuite présentés aux ventes de yearlings de sélection en Australie.
Six juments ont été sélectionnées en 2008 et sont actuellement en quarantaine en Australie. Parmi elles se trouvent Zarakiysha, une inédite demi-sœur de Zarkava, sacrée championne 2 ans en Europe en 2007, invaincue et gagnante de trois Groupes 1 dont le Prix Marcel Boussac à 2 ans, la Poule d’Essai des Pouliches et le Prix de Diane et Vadsalina, gagnante de Stakes à 2 ans et demi-sœur des gagnantes de Groupe Vadawina (Prix Saint Alary, Groupe 1) et Vadapolina, (Prix Cléopâtre et Prix de Psyché, Groupes 3).
Les Haras du Prince Aga Khan sont reconnus comme un des élevages les plus performants d’Europe depuis plus de 50 ans tandis que Arrowfield Stud abrite les étalons de grand renom que sont Redoute’s Choice, Flying Spur, Hussonet et Danzero.
Mise à jour le 07/07/2008