jeudi 7 août 2008
Après Moonstone, Démocrate et Centennial, Dalakhani compte un nouveau gagnant de Groupe issu de sa première production. CONDUIT a remporté les Gordon Stakes Gr 3 lors de la journée d’ouverture du prestigieux meeting de Glorious Goodwood. Le protégé de Sir Michael Stoute confirme ainsi le potentiel qu’il a montré à Royal Ascot, où il s’était classé 2ème des King Edward VII Stakes Gr 2. Avant sa sortie à Ascot, le prometteur CONDUIT s’était imposé de six longueurs dans un grand handicap à Epsom. Il pourrait maintenant être dirigé vers le St Leger à Doncaster et s’il y réussissait, il deviendrait le deuxième gagnant classique par Dalakhani car sa fille Moonstone a déjà remporté les Oaks irlandaises.
Dalakhani, qui fait la monte au Haras de Gilltown en Irlande, est en tête du classement des étalons de deuxième production. Le gagnant de l’Arc a célébré un nouveau doublé dimanche dernier, quand ses filles Okalea et Zingela se sont imposées en France.
Dimanche 27 juillet a été une journée très réussi pour SA Aga Khan. Sa pouliche ALNADANA a gagné le Prix de Bagatelle Listed à Maisons-Laffitte et cette fille de Alnamara (Linamix), elle aussi lauréate de Listed, pourrait maintenant monter de catégorie et participer à une épreuve de groupe à Deauville.
Les Haras AK ont également brillé en Allemagne, où LINNGARI s’est octroyé une deuxième victoire de Groupe 1 en remportant le Grosser Dallmayr Preis à Munich. Le palmarès de ce six ans grand voyageur comprend déjà le Premio Vittorio di Capua, et trois épreuves de Groupe 2 et un Groupe 3. Au total, il a gagné 11 de ses 26 compétitions. LINNGARI est un élève des Aga Khan Studs et est un fils de Lidakiyla (Kahyasi), gagnante de 3 courses.
Mise à jour le 07/08/2008