lundi 25 août 2008
ARAZAN a démontré pleinement son potentiel classique pour 2009 avec sa belle victoire acquise dans les Gr 2 Futurity Stakes ce samedi. Le poulain de SA Aga Khan montait fortement de catégorie pour seulement sa deuxième sortie en compétition et s’est imposé de quatre longueurs, trois mois après ses débuts victorieux à Leopardstown. L’entraîneur John Oxx a indiqué que son protégé devrait courir une fois encore cette année. Il pourrait participer aux National Stakes (Gr 1) au Curragh le 14 septembre. ARAZAN est né pour réussir, étant un demi-frère par Anabaa du champion Azamour, lauréat de quatre Groupes 1 et jeune étalon stationné à Gilltown Stud.
Sur le même programme du Curragh, la régulière HASANKA a remporté les Ballycullen Stakes (Listed) pour l’entourage de SA Aga Khan, l’entraîneur John Oxx et sous lamonte du jockey Michael Kinane. La pouliche de quatre ans a laissé ses adversaires à quatre longueurs dans cette épreuve sur 2800m et enregistré une deuxième victoire de Listed à ajouter à ses deux deuxième places de Gr 3. HASANKA pourrait maintenant être dirigée vers le St Leger irlandais (Gr 1).
En Angleterre, l’étalon AK Dalakhani célèbre un nouveau succès grâce à CENTENNIAL qui s’est imposé plaisamment dans les Great Voltigeur Stakes (Gr 2) à Goodwood. CENTENNIAL est déjà lauréat du Classic Trial (Gr 3) à Sandown en printemps et il est actuellement parmi les favoris du St Leger, le dernier Classique anglais de saison, après avoir remporté cette préparatoire. Une victoire dans le St Leger pour CENTENNIAL représenterait un exploit pour Dalakhani, qui compte déjà une lauréate classique, Moonstone, parmi sa première production.
Mise à jour le 25/08/2008