mardi 2 septembre 2008
RED GALA a fait preuve de sa tenue pour devenir le dernier gagnant de black-type pour son père double lauréat de Derby et gagnant de l’Arc en remportant le Chester Handicap (Listed) sur 2700 mètres samedi. Ce mâle de cinq ans s’est déjà illustré à trois reprises sur les distances de 1600 mètres à 2000 mètres pour son propriétaire / éleveur Cheveley Park Stud.
Les bons résultats s’enchaînent pour SINNDAR sur tous les fronts cette saison. Son fils YOUMZAIN confirme sa place parmi l’élite des chevaux d’âge grâce à sa victoire dans le Grand Prix de Saint Cloud et le cinq ans prépare une deuxième tentative dans le Prix de l’Arc de Triomphe, dans laquelle il a prix une excellente deuxième place en 2007.
Les trois ans de SINNDAR se montrent très réguliers cette année. L’étalon affiche un superbe coefficient de réussite avec 48% gagnants / partants pour sa génération classique.
L’étalon du Haras de Bonneval a connu de la réussite également dans le ring cet été. Lors de la récente vente ARQANA des yearlings, deux de ses produits ont été vendus pour 160,000 Euros chacun, soit huit fois son prix de sailli en 2008.
Mise à jour le 02/09/2008