mercredi 10 septembre 2008
SHEMIMA ajoute son nom à ceux de Moonstone, CENTENNIAL, Democrate, CONDUIT et Chinese White en tant que gagnant de black-type par Dalakhani. La pouliche qui représente la casaque de SA Aga Khan a hérité de la victoire dans le Gr 3 Prix de Lutèce vendredi à Longchamp après avoir passé le poteau en deuxième position. Elle a été gênée lors de son effort dans les 200 derniers mètres et a été promue pour la victoire après enquête des commissaires. C’était un succès mérité pour SHEMIMA, qui avait déjà terminé deuxième de Listed et de Gr 3. SHEMIMA est une fille de l’héroïne du Prix de Diane Shemaka et elle est demi-sœur de deux gagnantes de Listed, Shemala et Shemaya.
Le week-end a continué dans les meilleures conditions pour Dalakhani qui a réussi un carton plein avec ses cinq partants à travers l’Europe. SA Aga Khan et John Oxx ont enregistré un doublé à Leopardstown grâce à la 3 ans Masiyma qui a remporté sa 2ème victoire de la saison, et à la 2 ans Baliyana qui a ouvert son palmarès après avoir terminé 5ème de Gr 2 lors de sa sortie précédente. La casaque vert et rouge s’est également illustrée grâce à Serousa. La pensionnaire de Mikel Delzangles, 2ème pour ses débuts à Maisons-Laffitte, a gagné à Evreux. Armure, entraîné par Michael Jarvis en Angleterre, a remporté sa 2ème course de la saison à Kempton ; quant à Rewedal, il a remporté son Maiden en Italie.
Cette série de succès permet à Dalakhani d’afficher un excellent taux de réussite de 60% gagnants/partants pour sa première production et de 42% gagnants/foals pour cette même génération.
Dalakhani a l’opportunité de poursuivre sur cette lancée avec la participation ce week-end de CENTENNIAL au Prix Niel à Longchamp et de CONDUIT qui sera parmi les favoris du St Léger à Doncaster. Si CONDUIT venait à s’imposer dans le St Leger, le score de Dalakhani en 2008 serait tout à fait exceptionnel avec deux chevaux Classiques issus de sa première production.
Mise à jour le 10/09/2008