lundi 2 février 2009
CONDUIT devient l’un des rares Européens à être honoré par les Américains avec un Eclipse Award. Les membres de la National Thoroughbred Racing Association, la National Turf Writers Association et les lecteurs du Daily Racing Form ont été nombreux à voter pour le fils de DALAKHANI, qui est élu meilleur mâle sur gazon aux Etats Unis en 2008. Le lauréat de la Breeders’ Cup Turf a fait forte impression auprès des américains pour dominer sa division avec 175 voix contre seulement 31 pour son dauphin Einstein.
Cette victoire à Santa Anita fut la seule sortie outre-Atlantique pour CONDUIT, qui remporta auparavant le St Leger de Doncaster. Le poulain restera à l’entraînement pour son année de quatre ans et aura comme objectif un doublé de haut niveau. En effet, son entourage, Ballymacoll Stud, éleveur-propriétaire du champion, pense déjà au Prix de l’Arc de Triomphe avant de l’envoyer défendre son titre dans la Breeders’ Cup Turf.
Cet Eclipse Award représente une nouvelle récompense pour la saison exceptionnelle de DALAKHANI. Outre CONDUIT, l’étalon a produit la lauréate des Irish Oaks MOONSTONE, ainsi que Centennial, Démocrate, Shemima et Shreyas, tous gagnants au niveau Groupe. Avec un taux de 49% de gagnants/partants, DALAKHANI a été élu meilleur père de deuxième année de production en Europe en 2008. La liste de ce vainqueur de l’Arc par Darshaan est déjà pleine pour la saison à venir.
Mise à jour le 02/02/2009