lundi 9 février 2009
Dalakhani commence la saison 2009 de belle manière avec la victoire de DEEM, une pouliche issue de sa première production et dernière en date à s’être illustrée au niveau Groupe.
La pouliche grise âgée de quatre ans a effectué ses débuts sur le gazon jeudi dernier dans les Cape Verdi Stakes, un Groupe 3 sur les 1600 mètres de Nad Al Sheba. Elle s’est parfaitement adaptée à cette nouvelle surface, s’imposant surement d’une longueur et demie devant Front House, une lauréate de Gr 2 en Afrique du Sud. DEEM montait alors de catégorie car elle avait déjà reporté chacune de ses trois sorties précédentes sur les distances de 1800 mètres et 2000 mètres sur le dirt en Arabie Saoudite.
DEEM, qui a été élevée par son propriétaire le Prince Sultan Mohammed Saud Al Kabeer, est une nouvelle illustration du croisement réussi de Dalakhani et d’une poulinière par Sadler’s Wells. Ce croisement a déjà produit CONDUIT, vainqueur du St Leger et de la Breeders’ Cup Turf, ainsi que les gagnants de Stakes SHREYAS, Yahrab et Chinese White.
DEEM est très estimée par son entraineur Jerry Barton et elle devrait continuer à progresser lors de ses prochaines sorties et même participer au Gr 1 Dubai Duty Free lors de la journée de la World Cup.
Mise à jour le 09/02/2009