mardi 7 avril 2009
mais aussi le champion sur les haies Zaiyad et la multiple lauréate de Groupe TASHELKA, les haras du Prince Aga Khan mettent en vente aujourd’hui, via leur site web, un certain nombre de sujets prometteurs. Les 14 produits proposés à l’amiable sont issus des meilleures lignées Aga Khan, proches d’excellents compétiteurs en plat comme en obstacles.
Parmi eux se distinguent particulièrement Karasenir (Sendawar), issu de la gagnante de Gr 3 et placée de Gr 1 à deux ans Karasta et qui a déjà donné un vainqueur ; Kartanian (Kalanisi) est un demi-frère de Katiyra, gagnante de Gr 2 et placée de Gr 1 en 2008, et est issu de la double vainqueur de Listed et gagnante à Royal Ascot Katiykha. Zalakar (Marju), un fils de la Classique Zalaiyka et demi-frère de trois gagnants, est actuellement à l’entraînement chez Alain de Royer Dupré à Chantilly.
Du coté des pouliches les attractions principales sont Dalarna (Bahri) et Zariyka (Kalanisi). Dalarna est la fille d’une sœur utérine du lauréat de Gr 1 et étalon Daliapour et du gagnant de Gr 3 Dalampour, et sa deuxième mère Dalara, gagnante de Gr 2 et placée de Gr 1, est une demi-sœur de Darshaan. Zariyka est issue de la famille de l’héroïne du Prix de Diane Zainta, mère de ZAYNAR, et est la demi-sœur de la multiple lauréate et placée de Gr 1 sur les haies Zarinava qui vient tout juste de s’imposer sur le plat ce dimanche au Curragh. Une autre pouliche qui attire l’attention est Firoza (King’s Best), le premier produit d’une propre sœur du vainqueur de Gr 1 Fragrant Mix et de quatre autres performeurs de black-type. Elle est issue d’une demi-sœur d’Alpine Rose, top price de la vente d’élevage d’Arqana en décembre dernier.
De plus amples renseignements (pedigree complet, taille, robe, lieu de stationnement, etc) sur cette sélection de 7 pouliches et 7 mâles ou hongres sont disponibles dans la section Ventes de notre site web.
Mise à jour le 07/04/2009