mercredi 13 mai 2009
2009 est une année importante pour AZAMOUR, dont les premiers deux ans sont très attendus pour leur début en course cette saison. Les produits du champion de SA Aga Khan ont déjà attiré les convoitises aux ventes publiques, et ses premiers yearlings se sont vendus jusqu’à 550,000€ l’an passé.
L’engouement des acheteurs pour l’étalon de Gilltown Stud se poursuit cette année, et trois de ses produits âgés de 2 ans ont changé de main à Saint Cloud samedi dernier. Parmi eux, un fils d’El Rabab a attiré une enchère de 160,000€, le 4ème top price d’une vacation très euphorique. Présenté par Mocklershill Stables, ce Lot 78 a été acheté par Michel Zérolo d’Oceanic Bloodstock, agissant pour le compte du propriétaire américain en forme Martin Schwartz, associé à Marc de Chambure.
«AZAMOUR est l’étalon dont tout le monde parle en ce moment, et les bruits sont bons » a déclaré le courtier. « Nous avons beaucoup aimé ce poulain et pour moi il a fait le meilleur canter de la matinée. Il n’est peut-être pas prêt à courir tout de suite mais je serai déçu s’il ne court pas à l’âge de deux ans. » L’élégant poulain bai est un petit fils de la championne américaine Brave Raj et il est le demi-frère de six vainqueurs dont Muntej, lauréat de Groupe au Canada. Il rejoindra l’entraînement palois de Jean-Claude Rouget.
Mise à jour le 13/05/2009