vendredi 15 mai 2009
L’étalon double vainqueur de Classique Dalakhani n’a pas tardé à confirmer ses bons résultats de 2008 et ses produits étaient à nouveau dans le rond des vainqueurs d’épreuves de black-type ce week-end.
La trois ans BALIYANA s’est illustrée avec autorité dans les Derrinstown Stud 1,000 Guineas Trial, un Gr3 à Leopardstown. Elevé par SA Aga Khan, cette fille de Dalakhani effectuait son retour en compétition après une absence de plus de sept mois. La pouliche avait été retirée des 1,000 Guinées irlandaises en automne dernier mais son mentor John Oxx a déclaré après la course qu’il envisageait de la supplémenter au départ si le terrain était assez rapide. BALIYANA est issue de la lauréate de Listed et 4ème du Prix de Diane Balanka, déjà mère du vainqueur de Gr 2 Balakheri.
DUNCAN, un quatre ans sur la montante, a gagné du black-type bien mérité en s’imposant de 3 ¾ longueurs dans les John Doyle Buckhound Stakes (Listed) à Ascot. Ce poulain n’a débuté en course qu’en juillet dernier et il compte maintenant 3 victoires et 2 deuxième places en 7 sorties. Il est invaincu cette année depuis son arrivée chez John Gosden et a semblé apprécier la distance des 2400 mètres à Ascot. Son prochain objectif pourrait être les Hardwicke Stakes sur ce même parcours lors du meeting de Royal Ascot.
Quelques jours plus tard, CHINESE WHITE, elle aussi par Dalakhani, a pris la troisième place des Blue Wind Stakes Gr 3 à Naas. Cette pouliche de quatre ans est déjà une gagnante de Stakes (EBF Victor McCalmont Memorial Stakes Listed) et s’est classée quatrième des Oaks Irlandaises l’an passé.
Mise à jour le 15/05/2009