vendredi 19 juin 2009
Tandis que Youmzain, véritable porte-drapeau de son père Sinndar, s’est montré une fois encore irréprochable au plus haut niveau, battu d’un nez seulement dans la Coronation Cup (Gr 1) à Epsom, l’étalon prolifique a signé quatre victoires en trois jours.
Tyrrels Wood et Sweetheart ont assuré un doublé pour leur père le 8 juin dernier, s’imposant respectivement à Pontefract et Folkestone dans des handicaps de longue distance. Tyrrels Wood remportait alors sa quatrième victoire et c’était le cinquième succès pour la jument Sweetheart, qui est également une valeur sûre en haies, se classant notamment deuxième de Gr 2 à Ascot en janvier dernier dans cette discipline.
Deux jours plus tard, Brett Vale et Taralga ont réalisé un nouveau doublé sur les hippodromes de Brighton et Fairyhouse. Le trois ans Brett Vale, entraîné par Sir Mark Prescott, a fait preuve d’un grand courage car il s’était déjà illustré par sept longueurs sur 2000 mètres quatre jours auparavant et a enchaîné le lendemain avec une deuxième place à Yarmouth.
Sinndar fut invaincu à 2 ans avant de devenir un champion à 3 ans, remportant deux derbies et un Prix de l’Arc de Triomphe. Il a rejoint le Haras de Bonneval en 2006 après avoir débuté sa carrière d’étalon en Irlande, à Gilltown Stud ; ses premiers deux ans français sont donc attendus en piste cette saison. Sinndar, qui est père des lauréats de Gr 1 Youmzain et Shawanda, fait la monte au tarif de 10,000€.
Mise à jour le 19/06/2009