vendredi 26 juin 2009
Le champion sur les pistes Azamour a enregistré son premier succès en tant qu’étalon hier grâce à son fils Carazam, lauréat du Thomastown Castle Stables Median Auction Maiden à Tipperary. L’élève de Tommy Stack est parti le grand favori de cette épreuve sur 1500 mètres, malgré le fait qu’il effectuait ses débuts en compétition. Son inexpérience s’est manifestée au départ de la course, où Carazam a perdu plusieurs longueurs à la sortie des stalles, mais il a néanmoins réussi à revenir sur le peloton sans difficulté avant de creuser l’écart dans les 200 derniers mètres. Il s’est finalement imposé d’une longueur et demie.
Azamour avait lui-même fait sa première apparition victorieuse en piste au mois de septembre de son année de deux ans et puis un mois plus tard il avait remporté les Beresford Stakes (Gr 2). A trois ans il a pris des places dans les 2,000 Guinées anglaises et irlandaises avant de gagner les St James’s Palace Stakes (Gr 1) et Irish Champion Stakes (Gr 1) et il est devenu champion à quatre ans avec des victoires dans les Prince of Wales’s Stakes (Gr 1) et King George VI & Queen Elizabeth Diamond Stakes (Gr 1).
A ce jour, huit représentants de sa première production ont couru, dont la moitié se sont classés dans les quatre premières places. Azamour, un fils de Night Shift et d’une mère gagnante de Listed par Lear Fan, fait la monte au Haras de Gilltown pour 15,000€.
Mise à jour le 26/06/2009