mardi 18 août 2009
Dalakhani a réalisé un excellent week-end deauvillais par l’intermédiaire de ses filles ARMURE et SHEMIMA qui se sont livrées une très belle lutte à l’arrivée du Prix de Pomone Gr 2. C’est ARMURE qui a terminé le plus fort, s’imposant de ¾ de longueur devant sa compagne d’écurie. La pouliche de quatre ans est toujours sur la montante et remportait dimanche sa troisième victoire consécutive. Elle venait de s’imposer dans le Prix du Carrousel (Listed) sur 3200 mètres à Maisons-Laffitte mais elle a su montrer également de la vitesse pour s’imposer ici sur 2600 mètres. L’élève du Haras de Saint-Pair devrait maintenant monter de catégorie et être dirigée vers le Prix Vermeille Gr 1. SHEMIMA s’est déjà illustrée à deux reprises au niveau Groupe 3 pour la casaque de SA Aga Khan et elle devrait poursuivre sa carrière dans une autre épreuve de Groupe 2.
Quelques jours plus tôt, une autre fille du gagnant de l’Arc Dalakhani, CHINESE WHITE a remporté sa deuxième victoire de Listed en s’imposant dans les Irish Stallion Farms EBF Hurry Harriet Stakes à Gowran Park. Cette pouliche de quatre ans a encore relativement peu couru et son objectif en automne pourrait être le Prix de l’Opéra Gr 1 à Longchamp.
Dix produits de Dalakhani ont été présentés à Deauville lors de la vente de yearlings ARQANA. Sept d’entre eux ont changé de propriétaire dans le ring, pour un prix moyen à 174 286 Euros, et un autre a été vendu à l’amiable pour la somme de 150 000 Euros. Le top price des Dalakhani s’est élevé à 390 000 Euros et a été atteint par le Lot 33, un petit fils de Bequest, lauréate de Gr 1 aux USA. Présenté par Grove Stud et acquis par Olivia Sauque pour le compte d’un syndicat, le poulain rejoindra les boxes d’Alain de Royer Dupré qui n’est autre que l’entraîneur de son illustre père. Angus Gold, manager de Shadwell, s’est porté acquéreur de quatre des dix yearlings par l’étalon classique. « Dalakhani était l’un des grands chevaux des dernières années et il est aujourd’hui l’un des étalons les plus prometteurs en Europe, » déclare Angus Gold. « Ses yearlings était beaux et parmi les meilleurs éléments de la vente. Avec les produits de Dalakhani, on sait à quoi s’attendre ; ils ne seront pas des sprinters mais ils auront le potentiel de devenir des performeurs de haut niveau sur les distances intermédiaires. »
Mise à jour le 18/08/2009