mardi 29 septembre 2009
Zaynar et Alpine Rose sont les plus récents élèves AK vendus aux enchères publiques à s’être illustrés par la suite au plus haut niveau. Les acheteurs auront une nouvelle opportunité d’investir dans des champions potentiels lors de la prochaine vente ARQANA.
Les Haras AK présentent cinq poulains de trois ans, tous vainqueurs et issus de bonne lignée de l’élevage AK. Parmi les cinq engagés, le lot 19 a connu le plus de réussite sur l’hippodrome, ayant remporté trois courses et pris trois places de Groupe, dont une récente quatrième place dans le Prix Maurice de Gheest (Gr1). Il pourrait encore enrichir son palmarès ‘black-type’ d’ici la vente car il est engagé dans le Prix de la Forêt (Gr1) le jour même de la vente. VARENAR est un fils de Rock of Gibraltar et de la bonne poulinière Visor, et est ainsi frère utérin de Visionary (3ème de la Poule d’Essai des Poulains Gr1), des gagnants de Groupe Visorama et Visindar, et de la mère de Visionario, lauréat de Gr3.
Le lot 24 Zaidpour (Red Ransom) est issu d’une famille confirmée dans les deux disciplines. Il n’est autre que le fils de la gagnante du Prix de Diane (Gr1) Zainta qui a déjà produit Zaynar, vainqueur du Triumph Hurdle (Gr1) à Cheltenham en printemps dernier. Zainta est la demi-sœur du champion français en haies Zaiyad, et un parent de l’exceptionnelle Zarkava.
Fils d’une propre sœur du héros de l’Arc de Triomphe Sagamix et de la lauréate de Gr 2 Sage et Jolie, le lot 6 SAGARIAN (Cape Cross) s’est imposé sur 1600m et 2400m. De la même famille maternelle, le lot 7 Sadiri (Dr Fong) est un fils de Sage et Jolie, gagnante du Prix Malleret (Gr 2) et demi-frère de Sageburg, gagnant du Prix d’Ispahan, Gr 1.
Enfin le lot 26 ALMORADI (Barathea), double gagnant cette année, est le premier produit d’une demi-sœur inédite d’Alasha (2ème des EP Taylor Stakes, 3ème des 1,000 Guinées). Il s’agit de la famille d’Alamshar et du récent vainqueur du St Leger irlandais Alandi.
Mise à jour le 29/09/2009