lundi 30 novembre 2009
Un total de 27 femelles des Haras Aga Khan passeront sur le ring Arqana de Deauville du 5 au 7 décembre.
Beaucoup des seize pouliches sortant de l’entraînement se sont déjà illustrées sur les champs de course et sont également proches parentes de vainqueurs au plus haut niveau.
Parmi elles, la récente lauréate Artana (lot 104), une demi-sœur du vainqueur du Grand Prix de Paris Gr 1 MONTMARTRE, et l’inédite Claveria par Nayef (lot 125), une sœur utérine du jeune étalon prometteur Clodovil qui remporta la Poule d’Essai des Poulains Gr 1. La fille victorieuse de Red Ransom, Vayla (lot 67), est quant à elle issue d’une propre sœur de la gagnante du Prix de Diane Gr 1 VEREVA.
La lignée Lagardère du dernier vainqueur du Prix de la Forêt Gr 1 VARENAR, demi-frère des lauréats de Stakes Visindar (Gr 2), Visorama (Gr 3) et Visionary (LR), est représentée par les deux pouliches gagnantes Veleza (lot 70) issue de Dalakhani et Vidiyna (lot 71) par Danehill Dancer.
Une autre souche Lagardère illustre est celle du lot 150 Firoza (King’s Best). Cette inédite est issue d’une propre sœur des gagnants de Gr 1 Alpine Rose et Fragrant Mix, et des gagnants de Stakes Fracassant (Gr 3), Farfala (LR) et Fascinating Mix (LR).
Parmi les onze poulinières, le lot 325 Zanora (Kalanisi) est la demi-sœur de Zalaiyka, gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches Gr 1. Cette double vainqueur est pleine de Halling. Le lot 433 Kasakiya (Zafonic) est une sœur utérine de la mère de Kastoria, gagnante du St Leger Irlandais Gr 1, et descend de la proche famille de Kahyasi. Elle a été saillie par le gagnant de Derby Authorized.
Street Shaana (lot 294), la lauréate du Prix de Lutèce Gr 3, est issue de Darshaan et d’une fille de Sadler’s Wells. Elle a déjà donné naissance à un gagnant et attend un foal par Marju. Les autres juments proposées à la vente ont été saillies par Azamour, Sinndar, Peintre Célèbre, etc.