mardi 2 février 2010
Les éleveurs auront une nouvelle opportunité d’investir dans des lignées des Haras du Prince Aga Khan lors de la prochaine vente de Goffs en Irlande. Parmi les trois femelles inscrites à cette vente, le lot 471 SHAIYZIMA a déjà connu la réussite en courses et au haras. La fille de Polish Precedent a remporté deux courses et elle est mère du gagnant Shiyrman (Dalakhani). SHAIYZIMA est issue de la lauréate du Prix de Lutèce (Gr.3) Shaiybara (Kahyasi) qui a aussi donné Shaiyran, vainqueur en plat et en obstacle. Sa page est riche en black-type dans les deux disciplines, avec les performers de Stakes King’s Show et Timber King en obstacle, et l’étalon Proclamation, lauréat des Sussex Stakes (Gr.1) en plat. SHAIYZIMA a donné naissance à un poulain par Azamour en 2009 et est actuellement pleine d’Exceed And Excel.
La quatre ans MARIYCA (lot 429), par Daylami, a gagné à deux ans en Irlande et elle est demi-sœur de la triple lauréate Maysa. Sa troisième mère, la précoce Masarika, a remporté le Prix Robert Papin (Gr.1) et le Prix du Bois (Gr.3), avant de s’imposer dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.1). Masarika a également brillé au haras : elle a en effet produit les multiples gagnants de Groupes Massyar et Madjaristan, ainsi que la mère des champions Eagle Mountain et Sulk.
L’inédite KHARIANA (lot 404), une fille de Barathea et d’une mère gagnante par Darshaan, est la sœur utérine d’une autre gagnante. Sa deuxième mère Khatara est placée de Listed, tandis que sa troisième mère Khanata a remporté les 1000 Guineas Trial (L.) et s’est placée troisième des Pretty Polly Stakes (Gr.2). Sa quatrième mère Kozana a pris la deuxième place du Prix du Moulin et la troisième place du Prix de l’Arc de Triomphe. Elle est également la grand-mère du double lauréat de Derby et de la Breeders’ Cup Turf, High Chaparral.
Ces trois femelles passeront dans le ring de Goffs lors de la deuxième journée de cette vente, soit le 10 février prochain.
Mis à jour le 02/02/2010.