vendredi 5 mars 2010
Un mâle issu de la lauréate de Groupe 1 brésilienne Indochine (Special Nash) est l’un des premiers foals de LINNGARI, l’étalon double vainqueur de Groupe 1. Ce poulain bai est né au Haras de Bonneval en Normandie où LINNGARI est installé depuis la fin de son illustre carrière de courses autour du monde. LINNGARI a été élevé par les Haras de S.A l’Aga Khan et a porté la casaque de Rupert Plersch, également propriétaire d’Indochine. Cette jument d’origine brésilienne a pouliné au haras de S.A. l’Aga Khan le 24 février.
Un jour plus tôt, une autre poulinière appartenant à Rupert Plersch a elle aussi donné naissance à un foal par LINNGARI. Syllable (Halling), une gagnante en Allemagne, est mère d’une pouliche alezane. Georges Rimaud, manager des Haras Aga Khan, est satisfait des deux foals et les décrit comme « deux beaux individus, solides, corrects et de bonne taille ».
Mamourina (Barathea), une poulinière appartenant à Gestüt Paschberg a donné naissance au tout premier fils de LINNGARI. Son poulain a vu le jour le 16 février et selon son éleveur Sybille Kirstein, il s’agit d’un foal « beau, grand et vivace ». Mamourina, a déjà produit Maybe qui est placée de Listed.
La précoce Chopassing (Indian Rocket) qui s’était imposée au mois de mars de sa saison de deux ans, a donné naissance le 21 février à son premier produit : un solide fils LINNGARI à la robe baie. Le cinquième des nouveaux-nés par LINNGARI est une pouliche issue de la fille d’Anabaa, Acora, née le 24 février.
Mis à jour le 05/03/2010.