lundi 15 mars 2010
Au moment où Zaynar et Alaivan font partie des favoris pour le Festival de Cheltenham, les Haras de Son Altesse l’Aga Khan proposent une nouvelle opportunité d’investir dans des éléments prometteurs avec quatre poulains de trois ans mis en vente privée sur leur site internet.
Les trois hongres à vendre sont tous inédits. Parmi eux, Dabari est un demi-frère par Rock of Gibralatar du polyvalent Dabiroun, placé de Gr 3 sur le plat et gagnant de Listed en haies au Festival de Cheltenham. Il est également le demi-frère de Dabirana, placée de Listed. La mère de Dabari s’est placée deux fois au niveau Stakes et est la sœur utérine d’une lauréate de Listed. Sa troisième mère Delsy n’est autre que la mère de Darshaan et de Darara, lauréate de Gr 1 et elle-même mère de trois gagnants de Gr 1, dont Dar Re Mi.
Bashari, issu de Kahyasi, est le demi-frère de trois gagnants, dont Barizan qui s’est placé deuxième de Gr 2 en obstacle. Son pedigree est riche en caractère gras dans les deux disciplines : sa grand-mère Behera est lauréate de Gr 1 et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe. Elle a également produit le talentueux sauteur Behrajan, ainsi que les vainqueurs de Stakes Bayrika, Behkiyra et Behkara. Cette dernière a prouvé sa valeur au haras avec ses fils Beheshtam, deuxième de Gr 2, et Behkabad, vainqueur de Gr 3 l’an passé à l’âge de deux ans.
Adjarad (Tiger Hill) est un petit-fils de la lauréate de Gr 3 Adaiyka, mère de quatre gagnants dont le double vainqueur de Gr 3 Adilabad. Comme Dabari et Bashari, Adjarad est actuellement au pré-entraînement au haras de Gilltown en Irlande.
Seul entier du lot, Malakhan est un fils de Monsun et de la gagnante de Gr 3 Miliana. Malakhan a couru à deux reprises à l’âge de deux ans sous l’entraînement de Guy Henrot et est prêt à courir cette année. Ce demi-frère de la gagnante Mildoura descend d’une deuxième mère placée de Listed et de Groupe, Mirana. Elle est elle-même mère de cinq vainqueurs, dont le prolifique Mirjan qui compte une victoire de Gr 3 en haies parmi ses onze succès dans les deux disciplines.
Plus de renseignements, ainsi que les pedigrees détaillés de ces quatre chevaux sont disponibles sur le site www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 15/03/2010