mercredi 14 avril 2010
En remportant les Gladness Stakes (Gr 3) en Irlande dimanche, KARGALI est devenu le dernier d’une longue succession d’élèves Aga Khan à briller après avoir été vendu aux enchères par le haras princier. Le gris comptait déjà une victoire de Listed à son palmarès quand il a été présenté aux ventes Goffs de chevaux à l’entraînement en novembre dernier. Il a alors attiré une enchère de 51 000€ de la part de son entraîneur actuel, Luke Comer.
KARGALI a récompensé son nouvel entourage en remportant le premier succès de Groupe de sa carrière. Appréciant le terrain lourd du Curragh, il a montré une belle pointe de vitesse pour venir devancer son ancien compagnon d’écurie RAYENI dans la phase finale des Gladness Stakes. Le fils d’Invincible Spirit et de la dauphine de Listed Karliyka suit les traces de sa demi-sœur Karasta et de son demi-frère Kashtari, qui se sont eux-aussi illustrés au niveau Groupe.
Second des 2000 Guinées Irlandaises l’an passé, RAYENI (Indian Ridge) effectuait ici sa rentrée en compétition. Le pensionnaire de John Oxx s’est montré allant pendant le parcours avant de finir deuxième, battu par ¾ longueur, pour son éleveur et propriétaire SA l’Aga Khan.
Plus tôt dans l’après-midi, KEREDARI a fait naître des espoirs classiques en s’imposant de bout en bout dans les Loughbrown Stakes (Listed) sur le même parcours. Le fils d’Oasis Dream est issu d’une mère gagnante, sœur utérine d’une lauréate de Gr 3, tandis que sa grand-mère est elle aussi gagnante de Gr 3. KEREDARI remportait ici sa deuxième course en trois sorties après s’être classé troisième l’an passé des Killavullen Stakes (Gr 3). Il devrait maintenant représenter la casaque de SA Aga Khan au départ des 2000 Guinées Irlandaises le 22 mai prochain.
Mis à jour le 14/04/2010.