lundi 24 janvier 2011
Un mâle bai est né juste avant minuit, vers 23h50 à Castlebridge Stud en Irlande. Issu de Centreofattention, une propre soeur du gagnant de Groupe 1 à deux ans Holy Roman Emperor, le foal est décrit par Bill Dwan comme « un magnifique poulain avec de la taille et du cadre. Il est complètement bai et a une tête très élégante. Espérons qu’il sera aussi performant sur la piste que son père ! »
Le vainqueur de six Groupes 1 SEA THE STARS a pris un excellent départ au haras, couvrant un premier carnet de bal de grande qualité. En effet, 90% des juments qu’il a saillies se sont illustrées au niveau Groupe 1, ont produit des performers de Groupe 1 ou sont de proches parentes de performers de Groupe 1. Parmi les juments qui poulineront prochainement, la Championne Zarkava, les gagnantes de Groupe 1 Alpine Rose, Finsceal Beo, Eva’s Request, Casual Look, les mères d’AZAMOUR et Behkabad, Dolores (mère du gagnant du Prix Niel Duncan, par DALAKHANI), …
Les premières juments pleines de SEA THE STARS ont été offertes à la vente à l’hiver 2010, atteignant jusqu’à 1,050,000$ à la vente de novembre de Keeneland pour Love To Dance, une demi-soeur de Dylan Thomas. Parmi les premières juments vendues sur les rings européens, Soinlovewithyou, a culminé à £950,000 lors de la vente d’élevage de Tattersalls. SEA THE STARS occupe le rang de meilleur étalon de première production en 2010, avec un prix moyen de vente de juments pleines atteignant 493,000€.
SEA THE STARS fait la monte à Gilltown Stud en 2011 aux côtés du vainqueur de l’Arc DALAKHANI et du jeune étalon tête de liste AZAMOUR.
Mis à jour le 24/01/2010.