vendredi 18 mars 2011
SARAFINA a été récompensée pour sa magnifique saison 2010 lors de la remise des prix organisée par la publication française « Courses & Elevage ». L’élève de S.A. l’Aga Khan a été choisie par les membres de la presse hippique comme meilleure pouliche de trois ans lors de l’année 2010, devançant ainsi les autres nominées, Special Duty (Hennessy), la double gagnante de « Guinées » anglaises et françaises, et Lily Of The Valley (Galileo), lauréate du Prix de l’Opéra (Gr 1).
SARAFINA a amplement mérité cet honneur après une saison irréprochable l’an passé. La fille de Refuse To Bend est restée invaincue pendant le premier semestre, remportant le Prix Saint-Alary Gr1 lors de sa deuxième sortie seulement et le Prix de Diane devant sa compagne de casaque ROSANARA (Sinndar).À l’automne, SARAFINA s’est classée excellente troisième du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr 1) derrière Workforce (King’s Best) et Nakayama Festa (Stay Gold) après avoir pris la même place dans le Prix Vermeille (Gr 1) derrière des pouliches plus âgées, Midday et Plumania, toutes deux gagnantes de Groupe 1.
SARAFINA est une fille de SANARIYA (Darshaan), mère également de la deuxième de Gr 1 et gagnante de Listed Sanaya (Barathea) et de Sanjida (Polish Precedent), placée de Groupe 3 et de Listed.
La pensionnaire d’Alain de Royer Dupré reste à l’entrainement à Chantilly en 2011 et devrait s’aligner au départ de quelques unes des meilleures épreuves sur 2000 à 2400 mètres en Europe.
Mis à jour le 16/03/2011.