mardi 12 avril 2011
Le duo de VADAMAR et BARAAN, tous deux élèves des Aga Khan Studs par l’étalon de Gilltown Stud DALAKHANI, font désormais partie des chevaux en vue pour les Derbys anglais et français grâce à de belles victoires en France.
VADAMAR a démontré son talent classique avec une belle accélération pour s’imposer dans le Prix François Mathet (Listed) sur 2 100 mètres à Saint-Cloud début avril. Après cette victoire, son propriétaire S.A. l’Aga Khan a déclaré, “Nous l’estimons beaucoup et il est sans doute un cheval de 2 400 mètres.” Le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré est né pour tenir la distance “classique”, étant le premier fils de la lauréate du Prix Saint-Alary (Gr 1) Vadawina, par le vainqueur du Prix du Jockey Club et de l’Arc DALAKHANI. VADAMAR, qui avait déjà remporté une course B l’an dernier à l’âge de deux ans, sera maintenant dirigé vers le Prix Greffulhe (Gr 2) en mai. Cette épreuve a lieu sur le parcours corde à gauche de Saint-Cloud et pourrait servir de préparatoire pour le Derby d’Epsom.
DALAKHANI a renforcé ses chances classiques à Longchamp où BARAAN a dominé le Prix La Force (Gr 3) de bout en bout. Ce fils de la gagnante américaine Brusca (Grindstone) est le frère utérin des chevaux de Stakes Bruxcalina et Brampour, et il avait ouvert son palmarès plus tôt cette année sur la piste en sable fibré de Deauville. “BARAAN possède beaucoup de vitesse et il tiendra 2 400 mètres,” a remarqué son propriétaire S.A. l’Aga Khan à Longchamp. Le premier grand objectif de cet élève de Jean-Claude Rouget sera le Prix du Jockey Club, disputé aujourd’hui sur une distance plus courte que lorsque la course avait été remportée par son père, DALAKHANI. BARAAN pourrait ensuite être rallongé en distance pour courir le Grand Prix de Paris (Gr 1) le 14 juillet.
Mis à jour le 12/04/2011.