jeudi 28 avril 2011
La qualité de l’étalon du Haras de Bonneval Sinndar en tant que père de mère s’est révélée ces dernières semaines, notamment grâce au succès de Genius Beast dans le Classic Trial Gr 3 le 24 avril à Sandown. Ce poulain est le premier foal de la championne des Aga Khan Studs SHAWANDA, lauréate des Irish Oaks Gr 1 et Prix Vermeille Gr 1, elle-même issue de la première année de production de son père Sinndar. En remportant cette préparatoire au Derby, le fils de Kingmambo Genius Beast s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière. Le pensionnaire de Mahmoud Al Zarooni pourrait maintenant participer au Dante Stakes Gr 2 à York et ainsi poursuivre sa route vers le Derby d’Epsom.
La représentante de la casaque de S.A. l’Aga Khan Emiyna a ouvert son palmarès de belle manière au début du mois à Dundalk et cette élève de John Oxx devrait monter de catégorie le 2 mai pour s’aligner au départ des Athasi Stakes Gr 3 au Curragh. La pouliche née aux Etats-Unis est une fille de Maria’s Mon et EBAZA, une demi-sœur par Sinndar des gagnants de Groupe 1 Ebadiyla, Edabiya et Enzeli.
Sinndar est également le grand-père maternel du talentueux Maiguri (Panis), représentant de la casaque de Maxime Jarlan entraîné en France. Maiguri est issu de la poulinière ZANADA, une fille de Sinndar élevée par les Aga Khan Studs qui est la sœur utérine de Zalaiyka, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches Gr 1. Précoce à deux ans, il a remporté le Prix Roland de Chambure Listed à Longchamp avant de se classer deuxième du Prix Jean-Luc Lagardère Gr 1 et troisième du Critérium International Gr 1 à Saint-Cloud. Le poulain est engagé dans la Poule d’Essai des Poulains et le Prix du Jockey Club en 2011.
Le double vainqueur de Derby et Prix de l’Arc de Triomphe Sinndar fait la monte au Haras de Bonneval en Normandie aux cotés de Siyouni, lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère Gr 1.
Mis à jour le 28/04/2011.