mercredi 25 mai 2011
NO EXPLAINING s’est imposée dans le Gallorette Handicap Gr 3 sur la piste de Pimlico ce week-end pour offrir un premier succès de Stakes aux Etats-Unis à son père Azamour. La victoire est bien méritée car NO EXPLAINING a pris quatre troisième places dans des épreuves black-type depuis son arrivée outre-Atlantique l’an dernier, dans les Lake George Stakes Gr 2, les Valley View Stakes Gr 3 et les Listeds Ontario Colleen Handicap et Alywow Stakes. La pensionnaire de Roger Attfield débute bien sa saison de quatre ans avec deux victoires à son actif après un succès facile pour sa rentrée à Keeneland.
En France, la prometteuse élève des Aga Khan Studs SHANKARDEH (Azamour) reste invaincue en deux sorties. Entraînée par Mikel Delzangles, la pouliche de trois ans a réalisé une belle performance en remportant une course D à Saint-Cloud lundi et devrait maintenant progresser à un niveau supérieur. SHANKARDEH est une sœur utérine de la championne Shalanaya, gagnante du Prix de l’Opéra Gr 1.
Azamour a également affiché ses talents en Allemagne grâce à son fils MI SENOR qui a dominé ses adversaires de huit longueurs à Munich dimanche. Le poulain est engagé dans le Derby allemand le 3 juillet prochain et il pourrait s’aligner au départ de ce Groupe 1 s’il confirme sa classe dans une Listed auparavant.
En Angleterre, le porte-drapeau d’Azamour Native Khan, troisième des 2000 Guinées, est l’un des favoris pour le prochain Derby d’Epsom.
Mis à jour le 25/05/2011.