mercredi 1 juin 2011
Pas moins de huit produits des étalons de Gilltown pourraient défendre l’honneur de leur père AZAMOUR et DALAKHANI lors des épreuves classiques du week-end prochain à Epsom et Chantilly.
Le challenge anglais sera mené par Native Khan, un fils d’AZAMOUR qui compte deux victoires de Groupe 3 à son palmarès ainsi qu’une belle troisième place dans les 2000 Guinées de Newmarket. Son entraîneur Ed Dunlop a laissé son protégé dans la liste des engagés du Prix du Jockey Club dimanche après le premier forfait, mais le gris est attendu à Epsom où il devrait faire partie des favoris du Derby.
Deux fils de DALAKHANI s’aligneront au départ du Derby d’Epsom, dont l’élève de S.A. l’Aga Khan Vadamar. Le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré a été l’impressionnant vainqueur du Prix François Mathet Listed à Saint-Cloud en avril avant de terminer troisième du Prix Greffulhe Gr 2. Sur la montante, le fils de la gagnante de Groupe 1 Vadawina tentera sa chance dans le Derby après avoir satisfait son entourage à l’entraînement à Chantilly.
Le deuxième fils de DALAKHANI au départ sera le prometteur Ocean War qui a remporté ses deux courses cette saison, dont les Nemarket Stakes Listed. Le manager de l’écurie Simon Crisford a déclaré à la presse que le cheval avait été très performant jusqu’à présentet que la distance devrait lui convenir.
Dans les Oaks d’Epsom, Siren’s Song portera le drapeau pour son père AZAMOUR. Cette pouliche entraînée en Irlande n’a couru qu’à deux reprises et elle s’est imposée de belle manière lors de sa dernière sortie dans une Listed à Navan.
A Chantilly dimanche, trois fils de DALAKHANI pourraient tenter de suivre les traces de leur père, lauréat du Prix du Jockey Club Gr 1 en 2003. Pour l’entraînement de Jean-Claude Rouget, Baraan portera la même casaque que son illustre père. Il a gagné sa place au départ du Derby français avec un beau succès dans le Prix la Force Gr 3 en devançant les gagnants de Groupe Prairie Star et Pour Moi. Il pourrait être accompagné par le duo estimé de Sano Di Pietro et Reliable Man, tous deux sous la responsabilité d’Alain de Royer Dupré.
AZAMOUR pourrait être représenté dans le Prix du Jockey-Club par Colombian, qui monterait de catégorie après une victoire de maiden à Chester en mai.
Mis à jour le 01/06/2011.