jeudi 30 juin 2011
SARAFINA a surmonté des circonstances de course difficiles dimanche pour s’imposer dans les derniers mètres du Grand Prix de Saint-Cloud. Avec seulement cinq partants, le rythme de l’épreuve a été peu soutenu et SARAFINA a mis du temps à se décontracter. Elle a abordé la dernière ligne droite en dernière position avant de produire une impressionnante double accélération, la première pour rejoindre les leaders de la course, et la deuxième pour prendre le meilleur sur le courageux Cirrus Des Aigles.
Cette première victoire au plus haut niveau face aux mâles est amplement méritée pour SARAFINA, qui s’est classée troisième l’an passé du Prix de l’Arc de Triomphe et deuxième pour sa rentrée en avril dans le Prix Ganay. Elle s’était préparée pour le Grand Prix de Saint-Cloud avec une victoire facile dans le Prix Corrida Gr.2 sur cette même piste.
La fille de Refuse To Bend prouve qu’elle a gardé tout son talent lors du passage de trois à quatre ans et qu’elle a peut-être même progressé. Son objectif principal pour l’automne reste le Prix de l’Arc de Triomphe et son entraîneur Alain de Royer Dupré a indiqué qu’elle pourrait s’aligner au départ du Prix Vermeille Gr.1 ou du Prix Foy Gr.2 en septembre en vue de cette échéance.
Sur le même programme de Saint-Cloud dimanche, l’inexpérimentée SHANKARDEH a fourni une belle performance pour prendre la troisième place (battue moins d’une demi-longueur) dans le Prix de Malleret Gr.2. Cette sœur utérine par AZAMOUR de la lauréate du Prix de l’Opéra Gr.1 Shalanaya montait alors de catégorie après avoir remporté ses deux premières sorties en compétition et elle semble avoir un bel avenir devant elle.
Mis à jour le 30/06/2011.