jeudi 1 septembre 2011
Les acheteurs présents aux ventes Arqana ont montré beaucoup d’enthousiasme pour les produits de l’étalon Classique DALAKHANI. Les yearlings du père du lauréat du Prix du Jockey-Club 2010 Reliable Man ont affiché un prix moyen de 175 000 euros, bien au-dessus de la moyenne de la vente (95 924 euros). DALAKHANI était représenté par huit yearlings lors des deux premiers vacations « élites », dont six ont trouvé acheteurs dans le ring et un a été vendu à l’amiable. Le top-price de 280 000 euros a été enregistré par le lot 90, un fils de la dauphine du Prix de Diane allemand Midnight Angel (Acatenango). Ce poulain a été adjugé à des japonais qui investissaient pour la première fois à Deauville, les frères Hirai (KK Eishindo). Ils furent certainement séduits par le pedigree de ce poulain présenté par Newsells Park Stud, car sa mère est une sœur utérine de la gagnante du St Léger allemand Moonlady, qui a donné naissance au héros du Derby japonais Eishin Flash. DALAKHANI est également bien connu au Japon grâce à son fils Conduit, car ce quadruple lauréat de Groupe 1 fait la monte à Hokkaido.
Le lot 7 a également dépassé la barre des 200 000 euros, et ce fils de DALAKHANI et la gagnante de Groupe 1 Choc Ice a été acquis à l’amiable pour 220 000 euros par Hervé Bunel de l’Agence FIPS. Le poulain préparé par le Haras d’Etreham et élevé au Haras du Berlais est le propre frère du vainqueur de Groupe 3 Chock A Block.
DALAKHANI se classe quatrième de la liste des étalons représentés par cinq produits ou plus dans le catalogue de Deauville en prix moyen, derrière Galileo, Montjeu et Dansili.
Trois des quatre yearlings par AZAMOUR ont trouvé acheteurs dans le ring, avec le lot 213 vendu pour la somme de 165 000 euros à l’agence Meridian International de Ghislain Bozo. Cette pouliche du Haras de Bois Carrouges est issue d’une mère gagnante de Listed et placée de Groupe et elle est la demi-sœur du vainqueur de Groupe 2 Brigantin.
Les quatre produits de SINNDAR ont eu du succès lors du dernier jour de la vente. Deux de ses yearlings ont été achetés par le jeune entraîneur Christophe Ferland qui a enregistré sa première victoire de Groupe 1 pendant le meeting de Deauville.
DALAKHANI sera représenté par 19 yearlings dans le catalogue de la prochaine vente Tattersalls (Book 1) à Newmarket. Parmi eux, une propre sœur de la lauréate de Groupe 1 Chinese White, un fils de la propre sœur de Fame And Glory et un demi-frère de la gagnante de Groupe 1 américaine Ticker Tape. Un yearling par AZAMOUR est également inscrit dans cette vente.
Mis à jour le 01/09/2011.