lundi 5 septembre 2011
BARAAN ne prendra pas part au Prix de l’Arc de Triomphe 2011 après avoir subi un léger contretemps à l’entraînement. Le fils de Dalakhani avait fini troisième du Prix du Jockey Club cette année au terme d’une impressionnante remontée après avoir remporté la course préparatoire, le Prix la Force Gr.3. BARAAN devrait rejoindre les écuries de Jean-Claude Rouget prochainement et courra sous les couleurs Aga Khan en 2012.
Son compagnon d’écurie BEHKABAD manquera lui aussi l’Arc, victime d’une blessure au genou lors de sa course de rentrée, le Grand Prix de Chantilly Gr.2 dans lequel il avait fini second. BEHKABAD, vainqueur de Groupe invaincu à deux ans, avait brillé au plus haut niveau en 2010 en s’imposant dans le Grand Prix de Paris Gr.1.
Georges Rimaud, manager des Aga Khan Studs en France, a déclaré : « BARAAN est toujours au haras et pourrait retourner à l’entraînement à la fin du mois. Nous ne pensons pas qu’il recourra avant la fin de l’année mais il restera à l’entraînement à quatre ans. BEHKABAD a quant à lui eu trois mois de repos depuis sa fracture du genou dans le Grand Prix de Chantilly. Nous considèrerons nos options avant de prendre une décision concernant son avenir. »
Mis à jour le 05/09/2011.